About

Florian Lauridon
Cello

Après un Premier prix de violoncelle et de musique de chambre au CNSMD de Paris, Florian Lauridon entre, premier nommé, en 3ème cycle de musique de chambre dans la classe de Christian Ivaldi. Depuis, il a travaillé notamment avec Isaac Stern, Eugène Istomin, Léon Fleisher, Arnold Stemhardt, le quatuor Amadeus, Joseph Silverstein, Bruno Giuranna et Jean-Claude Pennetier.

Entre 1991 et 1994, il remporte plusieurs prix : Premier Prix du concours international de Musique de chambre d’Illzach, Quatrième prix du Concours International de Musique de Chambre Vittorio Gui de Florence. Il est également diplômé de l’Académie internationale Maurice Ravel et a reçu la première bourse du concours Européen de Musique d’Ensemble de la FNAPEC. Il a également reçu le Premier prix et le prix du public du Concours international de Musique de chambre Viotti de Vercelli.

Il a créé plusieurs œuvres dont Thama de Solange Ancona et Roque de François Paris. En février 2001, il a créé avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France le concerto pour violoncelle et piano de François Paris.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve.