About

Anne-Cécile Cuniot
Flute

Née d’une famille de musiciens rémois, Anne-Cécile Cuniot commence ses études à Reims (O. Renault) puis les poursuit à Boulogne-Billancourt (C. Nessi). Admise au CNSMD de Paris, elle y obtient le diplôme de formation supérieure mention “très bien” (P.Y. Artaud, G. Alirol et P. Dumail). Elle y suit ensuite le cycle de perfectionnement de musique de chambre en sonate flûte et piano (M. Moraguès et C. Ivaldi).

Elle est maintenant une musicienne investie dans un très large répertoire et est ainsi flûtiste solo de l’Orchestre de Chambre Pelléas et co-soliste de l’Orchestre Colonne, flûtiste des ensembles Calliopée et Musica Nigella ainsi que du quintette à vent Allegria puis, dans son domaine de prédilection la musique contemporaine, avec les ensembles TM+, Zellig et Accroche-note.

Elle est dédicataire de « Früh » de Bruno Mantovani pour flûte seule, de « Ritornello » de Philippe Hurel pour flûte et piano, du trio « Les couleurs silencieuses » de Laurent Cuniot pour flûte, clarinette et piano.

C’est une flûtiste qui profite de la diversité des rôles que son instrument propose pour assouvir sa curiosité et son envie de partage.