About

André Feydy
Trumpet

Né en 1975, André Feydy commence l’étude de la trompette au Conservatoire de Laon puis, à Paris, dans la classe de Pierre Gillet au Conservatoire Municipal du XXe Arrondissement. Après avoir entamé des études scientifiques en classe préparatoire au Lycée Louis-le-Grand à Paris, il choisit de se tourner vers la musique. Il entre alors au CNSMD de Paris, en Trompette (1993) dans la classe de Pierre Thibaud et Clément Garrec, en Musique de Chambre (1999) dans la classe de Jens MacManama, et en Ecriture (2002) dans la classe de Jean-François Zygel, avant de se perfectionner auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe.

Diplômé de Formation Supérieure avec mention “très bien” en 1997, André Feydy est lauréat du concours international de Trompette “Maurice André” à Albert.

Membre de de TM+, de l’Ensemble de Trompettes de Paris et du Quintette de Cuivres AXIOM, il participe également aux concerts des ensembles Fa, Itinéraire, Sillages, Musicatreize, ainsi qu’à la création de plusieurs spectacles de la Compagnie Les Brigands. Il est régulièrement invité au sein des grands orchestres parisiens (Orchestre National de France – Orchestre Philharmonique de Radio France – Opéra de Paris Bastille).

Titulaire du diplôme d’état de professeur de trompette, André Feydy est professeur dans les Ecoles Nationales de Musique de Bourg-la-Reine et Cachan.